Dis-moi comment tu t’appelles…

@crédit photo: vanityfair.com

 

Le choix d’un prénom c’est une délicatesse, un cadeau inextinguible que l’on fait à son enfant. Lorsque ce choix est réussi, il contient alors, avec sa tendresse infinie toute la profondeur de l’élégance, tous les trésors de soins, d’égards et de complaisances.

Pour toi, Elle voulait évidemment le meilleur. Quelque chose de véritablement choisi, de distingué d’éclatant, mais surtout de positivement simple.

Ca a l’air exagérément facile, la simplicité.

Souvent, les gens ont tendance à alambiquer les choses, à s’emberlificoter dans des codes grégaires.

En réalité, la simplicité, c’est sûrement la démarche la plus précise et la plus étudiée au monde que ça en devient cocasse de l’appeler simplicité.

Avancer vers la simplicité, c’est marcher sur la pointe des pieds avec l’agilité et la grâce d’un chat, c’est prendre ses distances tout en allant au fait, c’est se démarquer.

La simplicité est de tous les temps, elle n’exprime pas d’effort, mais en réalité c’est un travail de titan. C’est une attitude de tous les jours, une cadence, une allure.

La simplicité, en substance,  c’est le Kelly au bras de Grace, c’est l’ombre du chambray sur le revers de manche d’une peau bronzée, c’est le blanc d’un mur peint à la chaux immaculée.

La simplicité ne meurt jamais.

« Ce qu’une mère veut dans un prénom, elle le glisse entre le corps et l’âme de son enfant, là, bien enfoui comme un sachet de lavande entre deux draps. » Christian Bobin.

 

by Mamik

 

 IMG_20150330_134855

IMG_20150330_134956

Naissance et remerciements – Faire-part handmade by Mum

IMG_20150330_135207

IMG_20150330_135334 

 Communion de Mum, 18.06.1997 – Petit sachet de dragées en lin brodé handmade by Mamik, qui nous a transmis le goût de la simplicité…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Dis-moi comment tu t’appelles…

  1. Ma petite #happyperfectmum,
    J’étais en train de me faire la réflexion: Le petit sac de dragées, et ben, il a 18 ans! #ausecoursletempspassetropvite #letempscestdelAmour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *