Répétition Générale

Ce midi c’était répétition du D-DAY.  Il y en aura d’autres, mais là, il s’agissait de valider le déjeuner et les breuvages qui vont l’accompagner.

J’ai essayé le mieux possible de créer une ambiance à la hauteur de l’occasion. J’ai farfouillé dans mes armoires, j’ai sorti la porcelaine et les argentures de gala. J’ai peaufiné la scène avec quelques bougies, des bout de ficelles et des branches de buis.

Je ne vous dévoilerai, cela s’entend, rien du menu, si ce n’est que les  plats fleurent bon le terroir et que les vins seront faciles à boire  légèrement fruités, voire même acidulés pour les uns et aux arômes de poivre et d’épices pour les autres.

Ce fut un bon moment, une petite parenthèse festive au milieu d’une semaine ordinaire avec son lot de tracas et d’imprévus, un avant-goût des solennités avec en prime le frisson d’entrevoir le lancement du compte à rebours.

Je raffole de ces préparatifs gonflés d’impatience, de ces heures fébriles et bouillonnantes quand l’échéance se dessine, quand des listes, des ébauches traînent ici et là, quand l’âme ne trouve plus son repos que dans la substance même de l’attente.

Avant la fête, c’est toujours déjà la fête.

 

By Mamik

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *