Trésor de famille

Chez nous, l’adoration  des arts la table, ça fait quelques générations que ça dure, à ce stade là d’ailleurs, ça ne s’appelle plus de l’adoration, ça serait plutôt du fétichisme!

Aussi, si nous réunissons nos trésors, Mamik, Mamilie (la maman de Mamik) et moi-même, nous avons de quoi recevoir à notre table, le ban et l’arrière-ban, les vassals et les arrière-vassals et même leur bonne femme.

Bref, hier c’était récurage de l’argenture. Franchement, y a plus marrant comme activité au rayon ménage, mais parfois on ne peut pas y échapper.

L’argenterie c’est pas seulement beau, ça apporte une lumière exceptionnelle à la table, si en prime les couverts sont anciens on rend la cène carrément unique!

Hop, Hop,Hop…

Ne vous insurgez pas en braillant que l’argenterie c’est hors de prix, que c’est pour les nantis, que ça suffit les fanfaronnades, parce qu’aujourd’hui  l’argenterie ça ne coûte plus un kopeck!

A titre d’exemple, je viens de voir sur EBay, 12 couteaux à filet mis à prix à 23€ et la vente est quasi terminée!

Et puis, ce qui est fabuleux dans notre époque un peu morose c’est que le comble du chic c’est de dépareiller et de concilier même l’inconciliable!

On ne cessera de vous le répéter le mix-and match c’est la félicité.

Laissez-vous vaincre par votre imagination pour dresser des tables sans pareil et  mixez verres, assiettes, couverts, au final vous créerez une impression d’unité tellement forte que vous en oublierez la disparité…

 

Petite astuce pour faire briller sans frotter c’est ici et moi je rajoute des quartiers de citrons à la mixture…

 

By Mum

unnamed IMG_20151110_130722argenterie

IMG_20151110_160305IMG_20151110_160539argenterie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *